CAMPAGNE BOURSES DE COLLEGE 2022-2023 et FONDS SOCIAL - MAJ le 19-09-22

Par KARINE GROSSMANN, publié le lundi 19 septembre 2022 12:00 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2022 12:02
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg
Pour les barèmes et informations diverses vous pouvez vous connecter avec un copier / coller à : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F984

Demande de bourse pour l'année 2022-2023

La demande de bourse de collège en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies du 1er septembre au 20 octobre 2022

Pour y accéder, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

- donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée ;

- obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

- se connecter avec votre compte EduConnect ;

- se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Attention : Pour les familles qui ont déjà bénéficié d'une bourse l'an passé et qui ont opté pour la reconduction automatique, je vous invite à vous connecter pour vous assurer que la demande a bien été traitée. Si c'est le cas, les champs seront grisés, vous ne pourrez pas accéder à la demande.

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ? Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h ou en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Fonds social collégien

Nous rappelons également qu'en cas de difficultés financières ponctuelles, le collège dispose d'un fonds social collégien.

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension, fournitures, voyage ou sortie scolaire).

Vous pouvez nous contacter au 03.88.59.69.18 ou par mail à gestion.truchtersheim@ac-strasbourg.fr afin que nous puissions vous adresser un dossier. Ce dernier sera traité de manière anonyme par une commission qui donnera un avis au chef d'établissement.

Bien cordialement,

Le service gestion