Demande d'aménagements aux examens (Diplôme National du Brevet)

Par Christophe Reutenauer, publié le mardi 18 octobre 2022 11:32 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 11:32
examens-300x149.png

Madame, monsieur,

Le courrier d'informations pour les demandes d'aménagements du Brevet 2023 est en train d'être distribué à vos enfants par l'intermédiaire notamment du professeur principal.

Merci d'en prendre très attentivement connaissance (ce courrier se trouve aussi disponible en pièce jointe).

ATTENTION: un PAP, PAI ou PPS (GEVASCO) en cours n’entraînent pas automatiquement un aménagement au DNB. C’est à la famille d’en faire la demande.

Deux procédures de demande sont possibles suivant la situation de l'élève :

- procédure simplifiée pour les élèves bénéficiant déjà d'un PAP, PAI ou PPS 5GEVASCO)

- procédure complète pour les élèves n'ayant pas PAP, PAI, PPS.

Les deux situations sont décrites dans le courrier avec un schéma au dos du courrier vous permettant de déterminer de quelle procédure relève la demande .

Pour nous informer si vous faites une demande ou pas, il faut impérativement remettre le coupon réponse au professeur principal par l'intermédiaire de votre enfant.

Ce coupon réponse devra être remis au PP pour le lundi 14/11/2022, dernier délai.

Les pièces nécessaires pour constituer le dossier de demande sont en pièce jointe (procédure complète 1ère partie du document, procédure simplifiée 2ème partie du document en pièce jointe).

Le dossier de demande doit être remis au secrétariat de Direction pour le 28/11/2022.

Si vous avez des difficultés pour imprimer les documents pour faire la demande, merci de l'indiquer sur le coupon et votre enfant devra rapidement passer au secrétariat de Direction les récupérer.

Bien cordialement,

L’équipe de Direction