Démarrage "Silence, on lit!" le lundi 7 janvier 2019

Par Christophe Reutenauer, publié le vendredi 7 décembre 2018 10:39 - Mis à jour le vendredi 14 décembre 2018 08:15
Silence on lit.jpg

Madame, Monsieur,

« Silence, on lit ! » commence le lundi 07 janvier 2019.

A partir de cette date, chaque jour, de 14h00 à 14h15, nous lirons tous pendant 15 min, élèves, professeurs et personnels administratifs.

« Silence, on lit ! » se déroule dans la classe.

Le texte lu est choisi librement dans la langue de son choix ; cependant afin de favoriser chez nos élèves la lecture prolongée d’oeuvres d’une certaine envergure et

développer le goût pour la littérature, la lecture doit porter sur des œuvres de fiction ou de réflexion.

La lecture de journaux, de revues, de manuels scolaires n’est pas acceptée par contre la lecture de mangas, de BD est acceptée.

Vous trouverez dans les prochains jours, collés dans le carnet de correspondance de vos enfants, un courrier d'informations et la charte "Silence, on lit!".

Ci-dessous également un lien vers un diaporama expliquant ce qu'est "Silence, on lit!"

Bien cordialement,