Développement durable_Opération Game of Phones

Par Christophe Reutenauer, publié le mardi 16 novembre 2021 10:16 - Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 16:22
Affiche Game of phone_11-2021.jpg

Madame, monsieur,

Dans le cadre des actions citoyennes et écocitoyennes en faveur du développement durable  de notre collège, nous avons inscrit notre collège au dispositif « Game of Phones », qui aura lieu du 22 novembre au 15 décembre 2021.

Des affiches seront mises en place dans l'établissement pour sensibiliser nos élèves et l'ensemble des adultes à la nécessité de recycler nos anciens téléphones portables qui permettront par cette récolte de créer de l'emploi, de recycler des matières premières si rares et précieuses aujourd'hui, et de créer des richesses par la revente. Une urne sera mise dans le hall pour récupérer vos vieux portables.

Ainsi, ces écogestes réalisés au sein du collège permettront en lien avec l'opération de ramassage des piles organisée par M.ROMAIN et M. PFEIFFER dans le cadre de la Batterie Box ( dans le hall conteneur noir) de faire appel à la solidarité de nos élèves et de tous les adultes au sein du collège en faveur d'une association.

En vous remerciant pour votre implication à tous et les efforts consentis, durablement vôtre,

Bien cordialement,

M. PFEIFFER, professeur d'Histoire-Géographie, référent développement durable,