Es lebe l’amitié, vive la Freundschaft !

Par Christophe Reutenauer, publié le vendredi 18 novembre 2022 15:22 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 15:22
Image1.jpg

Retrouvant leurs partenaires allemands de Vaihingen an der Enz, 22 élèves de 6°, 5° et 3° bilingues ont enregistré jeudi 17 novembre la chanson écrite en septembre dernier lors de l’atelier de création artistique bilingue mené au collège, sous la houlette Monsieur Nô, auteur-compositeur des Enfantastiques et des deux traductrices de ses chansons en langue allemande. Une expérience artistique, linguistique, interculturelle qui a également permis aux élèves de découvrir les coulisses du monde du spectacle et du son, ainsi que plusieurs métiers (musicien, compositeur, ingénieur du son, caméraman).

Le clip vidéo sera dévoilé lors de la cérémonie officielle organisée à l’occasion de la journée franco-allemande le 23 janvier prochain.