Informations_Continuité pédagogique_avril/mai 2021

Par Christophe Reutenauer, publié le jeudi 1 avril 2021 14:31 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 16:22
ATTENTION.jpg

Madame, Monsieur,

Comme l’a annoncé M. le Président de la République dans son allocution du mercredi 31/03, le contexte épidémique que nous connaissons impose de consacrer le mois d’avril à limiter les interactions sociales pour contenir la circulation du virus et freiner le développement de l’épidémie.

En ce qui concerne les établissements scolaires, le calendrier retenu pour les collèges est le suivant :

• du mardi 6/04 au samedi 10/04, enseignement à distance pour tous
  • du 11/04 au 25/04 : congés scolaires de printemps pour tous
  • à partir du 26/04, les collèges restent en enseignement à distance
  • à partir du 3/05 : retour des collèges en présentiel.

Attention, sur MBN, le calendrier notamment au niveau du cahier de texte est à jour jusqu'au 10/04. Il ne prend pour le moment pas en compte les nouvelles dates de vacances. Les modifications seront faites dès que possible.

La continuité pédagogique sera assurée à distance, via l'espace numérique de travail du Collège (Mon Bureau Numerique). Les principaux vecteurs de la communication sont la messagerie MBN et le cahier de texte de MBN.

Chaque professeur a défini les modalités les mieux adaptées aux activités demandées durant les 2 semaines d’enseignement à distance.

Compte tenu du volume de connections attendues, des lenteurs ne sont pas à exclure.

Les professeurs sont invités à transmettre les messages envoyés sur les comptes des élèves aussi sur ceux de leurs responsables légaux, ce qui vous aidera dans le suivi du travail de votre enfant.

Nous vous demandons de nous signaler au plus vite toute difficulté de connexion, en privilégiant le courrier électronique (ce.0670107c@ac-strasbourg.fr) en indiquant dans l’objet du message « Problème connexion », cela facilitera le tri des messages. A défaut, le collège peut être contacté la semaine prochaine au 03.88.59.69.10 de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h mardi, de 8h30 à 12h30 mercredi, jeudi et vendredi.

En pièce jointe également, pour rappel, le tutoriel pour la connexion à MBN / Educonnect.

2 liens également offrant des supports d'aide pour MBN :

- pour les élèves: https://view.genial.ly/60154764dafa320d8b911667/presentation-mbn-eleves

- pour les parents: https://view.genial.ly/601560c21bd3060d78c61e10/presentation-mbn-parents

Une rubrique Informations pratiques collège / Informations COVID existe également, accessible aussi sur la page grand public où certaines ressources sont également disponibles

La fermeture du Collège entraîne naturellement celle du restaurant scolaire. Les repas non servis feront l'objet d'une remise d'ordre sur la facture du 3ème trimestre (Attention : au cours du mois d’avril, les 2 semaines habituelles de congés scolaires ne feront pas l’objet d’une remise d’ordre.)

Bien cordialement,