PARENTS ET PP - INFORMATION IMPORTANTE

Par KARINE GROSSMANN, publié le mercredi 16 novembre 2022 10:52 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 10:57
téléchargement.png
Merci de lire attentivement l'information ci-jointe.

Madame, Monsieur,

Le collège du Kochersberg va changer de logiciel de comptabilité au 1er janvier 2023 car il fait partie de la 4ème vague de déploiement national du logiciel Op@le.

Cela implique de nombreux changements, entre autres  :

1) IL N Y AURA PLUS DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE DES FRAIS DE CANTINE A COMPTER DU MOIS DE JANVIER (du moins pour cette année)

2) CHAQUE FAMILLE DEVIENT "UN TIERS" DE L ETABLISSEMENT que l'enfant soit demi-pensionnaire ou externe. Un dossier financier devra être créé pour chaque élève.

Pour ce faire il faudra nous fournir, via le Professeur Principal, impérativement avant le 1er décembre 2022 :

- Un ou des RIB (selon situation)  :

2 situations possibles :

• Compte joint : Fournir 1 RIB aux noms ET prénoms de chaque titulaire (Si ce n'est pas le cas, voir avec votre banque pour modification du libellé) Ex d'un libellé recevable : M. Auguste RODIN et Mme Camille CLAUDEL. Seront rejetés  les RIB du type : M et Mme Auguste Rodin.
  • Compte personnel : Fournir 1 RIB de chacun des parents comprenant bien le nom ET Prénom du titulaire du compte pour chaque élève scolarisé.

Cette démarche doit être effectuée 1 seule fois pour toute la scolarité de votre enfant. Si un changement de coordonnées bancaires intervient sur la période (4 ans) il sera de votre responsabilité de nous communiquer votre nouveau RIB.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter strictement le délai fixé car un important travail de saisie manuelle devra être fait en une dizaine de jours. Pour ce faire (saisie et autres paramétrages), nous vous informons que la Gestion sera fermée au public plusieurs heures par jour, chaque jour jusqu'en janvier.

PS pour les PP : Merci de déposer les RIB au secrétariat de gestion pour le 1er décembre (délai de rigueur) classés par ordre alpha et accompagnés de la liste classe cochée au fur et à mesure des réception de RIB.

Merci pour votre collaboration.

Le service gestion