Participez à l'action "Boîtes de Noël" du 6 au 10 décembre 2021

Par Christophe Reutenauer, publié le mercredi 17 novembre 2021 13:12 - Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 16:22
Opération boîte de Noël.jpg

Noël est un moment privilégié pour penser aux autres. C’est pourquoi, cette année à nouveau, l'esprit et la magie de Noël sont arrivés au collège. Joignez-vous à nous pour les faire vivre à travers cette action citoyenne et solidaire.

Participez à l'action "Boîtes de Noël" du 6 au 10 décembre 2021

Le principe : créer une boîte de Noël pour une personne dans le besoin (homme, femme, adolescent ou enfant)

Où seront remis ces cadeaux ? à des associations chargées de la distribution dans le Bas-Rhin. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une action menée au niveau régional par Solidarité Bas-Rhin.

Comment ? Si le cœur vous en dit, vous pourrez créer une ou plusieurs boîtes et la/les déposer dans la salle haute du CDI du 6 au 10 décembre 2021

Chaque membre de la famille peut créer une boîte par exemple et y déposer :

• quelque chose de chaud (gants, chaussettes...)
  • un produit cosmétique (gel douche, déodorant, dentifrice, parfum...)
  • quelque chose de gourmand (produit industriel emballé, DLC longue)
  • quelque chose pour passer un bon moment (un livre, un jeu...)
  • un mot doux pour mettre un peu de baume au cœur
  • emballez votre boîte-cadeau avec soin
  • apposez-y une étiquette précisant à qui votre cadeau est destiné (femme, homme, fille / garçon + âge)

Nous comptons sur chacun de vous pour faire vivre l’esprit de Noël au collège du Kochersberg ! Merci pour eux !

Pour en savoir plus : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/alsace-les-boites-de-noel-pour-aider-les-plus-demunis-font-leur-grand-retour-2326468.html