PROJET FOREST, 1ère plantation d'arbres

Par Christophe Reutenauer, publié le vendredi 2 décembre 2022 17:56 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 17:56
thumbnail.jpg

Dans le cadre du Projet Forest, les élèves de 5ème 4 ont planté mercredi 23 novembre avec l'aide des agents de la commune et du Lion's Club de Strasbourg 10 arbres et 100 arbustes face au collège dans l'écoparc ( chênes, noisetiers...) , première étape du projet de renaturation qui continuera avec en octobre 2023 sur un hectare vers Kleinfrankenheim plus de  7000 arbres seront plantés pendant plusieurs journées.

Ce premier jet est la première étape du projet, rappelons que la communauté scolaire a réuni près de 7000 euros,

espérons que comme le veut la tradition " A la Sainte- Catherine tout arbre prend racine", que ces arbres qui vont grandir sont autant de graines d'espoir face au réchauffement climatique et enjeux environnementaux à venir.

Thomas Pfeiffer, professeur principal de 5ème4 et porteur du projet au collège du projet Forest.