"Märchentag" à Europa Park

Par Christophe Reutenauer, publié le mardi 11 juin 2019 18:05 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 18:05
Europa Park.jpg

Balade en forêt enchantée sur les traces des contes dans l’espace du Rhin supérieur...

A notre arrivée à Europa Park, les élèves de Grande Section bilingue de maternelle, les 4° bilingues et, nous, les 5°1 et 2 LV2, rejoignons tous les participants du projet sur les contes et légendes de l’espace du Rhin supérieur pour commencer ce fabuleux « Märchentag ».

Nous assistons à un spectacle de jonglage, à un discours d’accueil et pour finir, à un spectacle d’environ une heure de « Die Bremer Stadtmusikanten » par Matthias Kutcha. L’agilité de l’artiste avec ses marionnettes et son humour décapant nous a particulièrement marqués.

Après la pause déjeuner, nous nous répartissons en groupes mélangés. Chaque groupe se lance à la recherche d’indices dans le « Märchenwald », réalise un petit parcours et résout des énigmes. Nous avons découvert qu’Ed, la mascotte du parc, avait volé au secours des personnages de conte et créé EuropaPark dans cette forêt enchantée. Nous avons pris soin d’accompagner les maternelles et avons été très fiers que cette responsabilité nous soit confiées. Après avoir terminé le parcours, nous avons plongé dans l’univers d’Arthur et les Minimoys.

Après avoir salué les maternelles qui rentraient à Truchtersheim, les plus grands ont pu profiter du parc et de quelques attractions. Cette journée formidable et pleine de magie restera gravée dans nos mémoires !

Les élèves de 5ème LV2

« J’ai beaucoup aimé partager cette expérience avec les élèves de maternelle. J’ai bien aimé faire le parcours et résoudre des énigmes avec eux. J’ai aussi beaucoup aimé faire des manèges en fin de journée. »

Léna BOUVARD

« J’ai trouvé ça chouette de m’occuper des maternelles et de pouvoir faire des attractions ensemble! »