Voyage à Vérone-Venise-Padoue mai 2019

Par admin clg-kochersberg2, publié le lundi 10 juin 2019 20:05 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 14:21
Image collège.jpg
Les 3e1 et 3e6 ont pu enrichir leur parcours d'éducation artistique et culturelle. Les élèves ont organisé eux-mêmes les visites guidées, participé à deux courses d'orientation, et découvert deux grandes collections d'art. Que de souvenirs partagés !

Les élèves ont réalisé eux-mêmes les visites guidées de divers lieux et monuments pendant les cinq jours du voyage. Cette expérience fut un excellent entraînement pour l'oral du brevet.

Ils ont également participé à deux courses d'orientation organisées par Mme Kuhn et M. Kronberger dans le coeur de Vérone, puis entre le palais des doges et l'arsenal à Venise.

Grâce aux commentaires de Mme Wieder et de Mme Didiot, ils ont enfin découvert de grandes collections d'art à la fondation Guggenheim et au palazzo Grassi.

Que de souvenirs partagés !

Merci à l’ensemble des professeurs qui ont participé ce projet y compris en amont.

Bravo aux élèves pour leur enthousiasme !

M. Malherbe