Orientation

INFORMATIONS ORIENTATION - PROCEDURES - LIEN VERS LES GUIDES ONISEP APRES LA 3ème (mise à jour 03/05/21)

Par admin clg-kochersberg, publié le jeudi 8 novembre 2018 20:03 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 12:38
Après la 3ème .jpg
Procédures orientation. Vous trouverez notamment le lien vers le guide ONISEP "Après la 3ème" (mise à jour 09/02). Tous les documents évoqués sont en pièces jointes.

Mme Caroline HILGERT, Psy-EN "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" est présente au collège les jeudis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Vous pouvez prendre rendez- vous à la Vie scolaire.

ANNEE SCOLAIRE 2020/2021

Affectation / Orientation : phase définitive.

Un courrier va être transmis aux familles via les élèves. Vous trouverez ci-dessous les documents dont il est question dans ce courrier ainsi que le courrier :

- NOTE ORIENTATION/AFFECTATION 3ème :  Informations sur les procédures d'orientation et d'affectation, demande de dérogation, sectorisation

- Le guide téléservice "ORIENTATION" pour la saisie des voeux d'orientation

- Le guide téléservice "AFFECTATION' pour la saisie des voeux d'affectation

- Courrier transmis aux élèves pour les représentants légaux

Modification calendrier procédures spécifiques/anticipées. Message dans les actualités et mail envoyé le 08/04.

En pièce jointe l'ensemble des dossiers pour les procédures anticipées (dossier D04 à D20) + trame du mail envoyé.

Informations procédures spécifiques/anticipées. Mail envoyé aux parents de 3ème le 10/03 + courrier papier remis par l'intermédiaire du professeur principal.

En pièce jointe l'ensemble des dossiers pour les procédures anticipées (dossier D04 à D20) + courrier transmis.

Informations Orientation (documents proposés par Mme HILGERT, Psy-EN "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle").

Quelques liens pour vous guider dans la réflexion --> document "Infos récurrentes Orientation" en pièce jointe

Quelques extraits du guide ONISEP "Après la 3ème" --> document "extrait du guide" en pièce jointe. Transmis par mail le 09/02.

Diaporamas orientation et téléservices suite aux réunions du 12/01 et 15/01

Voir pièces jointes. Message envoyé aux familles par mail et annonce faite sur MBN le 18/01.

Information / Présentation de la Section ski au lycée Kirschleger à Munster

Voir document en pièce jointe (présentation diplôme Etat Munster).

Courrier d'information réunion orientation - saisie des voeux provisoires et stage en entreprise - Diaporama de présentation téléservices.

Transmis aux familles dans la semaine du 04/01.

Page de présentation de la procédure sur le site du ministère - Transmis le 04/01.

Guide ONISEP consultable en ligne - Transmis le 04/01.

Procédure sections internationales Pontonniers (voir site du lycée)

Informations transmises aux familles au cours de la semaine du 14/12/2020.

www.lyc-sections-internationales-strasbourg.ac-strasbourg.fr/admission-s-i/